Les experts analystes ont besoin de gagner en efficacité dans l’interprétation des données brutes et la charge de travail allouée à l’identification d’événements sur les images satellites d’une zone définie. Cette analyse doit appliquer un traitement infaillible pour la meilleure prise de décision opérationnelle.
LTU accompagne les éditeurs de solutions SIG, les collectivités et les institutions régaliennes qui peuvent être amenés à utiliser les images aériennes ou spatiales afin d’améliorer la gestion du patrimoine et la préservation des territoires ou assurer la surveillance de vastes zones. La computer vision appliquée aux données spatiales permet d’analyser des évolutions rapides ou lentes ayant un impact sur l’environnement.
Comment cela fonctionne ? La technologie de Change Détection de LTU permet d’opérer une comparaison fine entre “n” images d’une zone déterminée, acquises grâce à des constellations de satellites contributrices, et d’analyser les différences constatées entre un instant T et T-n.